Accueil Actu Belgique Faits divers

Des éléments mis au jour en lien avec l'identification d'un corps dans la région de Dinant

Une nouvelle opération de recherche dans le cadre de l'enquête sur le meurtre de Britta Cloetens a eu lieu mercredi dans une forêt près de Dinant, a indiqué jeudi le Parquet d'Anvers, confirmant une information de Matélé. Selon le Parquet, les nouveaux devoirs d'enquête ont permis de mettre la main sur des éléments à l'endroit où son corps a été retrouvé en décembre 2022.

Le 23 avril 2011, Britta Cloetens, alors âgée de 25 ans, a été vue pour la dernière fois à Wilrijk (Anvers). Elle s'était rendue dans un garage, où travaillait un vendeur dénommé Tijl Teckmans. Après que Britta Cloetens a refusé de répondre à ses avances, il lui a claqué le coffre de la voiture sur la tête. La victime n'a pas survécu au coup.

La dépouille de la victime a été retrouvée 12 après sa disparition, en décembre 2022. Des tests d'ADN ont confirmé début avril l'identité du corps.

Le coupable du crime a avoué les faits au cours de l'enquête, affirmant toutefois ne pas se souvenir de l'endroit précis où il s'était débarrassé du corps. Pour ce meurtre, Tijl Teckmans a écopé de 30 ans de prison en 2015.

À lire aussi

Sélectionné pour vous