Accueil Actu Belgique Faits divers

Des peines de quatre et cinq ans de prison requises pour le braquage d'une pharmacie

Le ministère public a requis lundi après-midi devant le tribunal correctionnel de Charleroi des peines de quatre et cinq ans de prison à l'encontre de Lenny L. et Mehdi E.H, sans s'opposer à un sursis probatoire partiel. Les deux hommes, détenus à la prison de Jamioulx, sont passés aux aveux après un braquage perpétré dans une pharmacie à Leval-Trahegnies (Hainaut).

Le 31 mars 2022, les deux prévenus armés d'une hachette et d'une arme factice avaient fait irruption dans une pharmacie. Les deux employés avaient été ligotés dans le bureau alors que les auteurs étaient à la recherche du coffre-fort. Lenny L. et Mehdi E.H. avaient ensuite pris la fuite à bord d'un véhicule avec des médicaments, les téléphones portables des deux victimes ainsi que 650 euros. Des traces de sang avaient été prélevées sur place. Deux ans après le braquage, il s'est avéré qu'il s'agissait du sang de Lenny L.

Une perquisition avait été menée dans la foulée au domicile du premier prévenu. "Ce dernier passe aux aveux et explique qu'il a été décidé de faire le braquage la veille. Il a porté des gants pour éviter de montrer ses tatouages. Le suspect a livré des éléments pour identifier son complice. Interpellé, ce dernier a lui aussi reconnu son implication, affirmant qu'il avait eu l'idée de faire le braquage en raison d'une dette liée aux produits stupéfiants", a précisé le substitut Verbrigghe.

Des peines de quatre et cinq ans de prison ont été sollicitées par le magistrat contre les deux prévenus. Celui-ci ne s'est pas opposé à un sursis probatoire partiel. Les deux avocats de la défense ont sollicité, eux, une peine de moins de cinq ans de prison avec une mesure de sursis.

Jugement attendu pour le 10 juin prochain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages