Accueil Actu Belgique Faits divers

Des randonneurs belges secourus par hélicoptère dans les Alpes autrichiennes

Sept randonneurs belges doivent s'attendre à une facture salée après leur sauvetage en haute montagne à la frontière entre l'Autriche et la Suisse. Les touristes qui craignaient de redescendre par leurs propres moyens ont en effet dû être secourus par hélicoptère.

Les sept randonneurs parmi lesquels quatre adultes et trois enfants avaient escaladé la Schesaplana, point culminant du massif du Rätikon avec ses 2.946 d'altitude. Après avoir passé la nuit dans une cabane, les pentes abruptes de la montagne ont effrayé les Belges au moment d'entamer la descente, selon la police du land autrichien du Voralberg.

Leur hôte a alors contacté la police qui les a héliportés. Les forces de l'ordre envisagent de leur faire payer l'opération en raison d'un "manque de préparation", a indiqué samedi la police dans un communiqué.

Les pays alpins s'interrogent en effet depuis plusieurs années sur l'opportunité de faire payer les randonneurs négligents ou mal équipés lorsqu'ils se trouvent en difficulté. La Schesaplana est réputée difficile pour les randonneurs en raison de ses pentes et des zones enneigées qui les recouvre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous