Accueil Actu Belgique Faits divers

DIRECT - Attaque terroriste dans le centre de Bruxelles: deux personnes décédées, le suspect toujours en fuite

En direct

Attaque terroriste à Bruxelles
Le niveau de menace relevé à 4 en Région de Bruxelles-Capitale

Le niveau de menace a été relevé à 4, soit le maximum, pour la Région de Bruxelles-Capitale, a annoncé lundi soir le Centre de crise National sur X (ex-Twitter).

Deux personnes sont décédées lundi soir à Bruxelles à la suite de coups de feu survenus non loin de la place Sainctelette. Le Premier ministre Alexander De Croo a qualifié les faits d'attentat et a appelé à la vigilance.  

"Niveau de menace 4 pour la région de Bruxelles-Capitale. Une vigilance accrue est demandée. Éviter les déplacements inutiles", a écrit le Centre de crise National sur le réseau social X.  

Le Centre demande également "de ne pas partager les éventuelles images ou vidéos liées à cet incident".

 

Une fusillade s'est déroulée Boulevard d'Ypres à Bruxelles ce lundi soir. Selon nos informations, il s'agirait d'une attaque terroriste. 

Les coups de feu ont été tirés vers 19h15 près de la place Sainctelette, du boulevard d'Ypres et de boulevard du Neuvième de ligne. Deux personnes sont décédées. Les victimes sont des touristes, elles avaient un maillot de la Suède. L'équipe de football de la Suède rencontre les Diables Rouges ce soir non loin du lieu de l'attaque.

Aucun suspect n'a encore été arrêté.

La menace terroriste est passée au niveau 4 à Bruxelles, le plus élevé depuis les attentats de 2016. Il est de niveau 3 dans le reste du pays.

Selon une vidéo en notre possession, un homme habillé en fluo est descendu d'un scooter avec une arme de guerre. Il a ouvert le feu dans la rue en direction de deux personnes qu'il a ensuite poursuivi à l'intérieur d'un bâtiment. Il a alors continué ses tirs vers les personnes piégées à l'intérieur.

Il aurait ensuite fait feu sur deux personnes dans un taxi.

 

À la une

Sélectionné pour vous