Partager:
Le parquet du Limbourg a été informé dimanche matin de la mort en cellule d'Eric V., l'homme de 57 ans originaire d'Eindhoven aux Pays-Bas, qui était suspecté d'avoir assassiné son ex et le cousin de cette dernière à Kinrooi en juillet 2022. L'homme est décédé à la prison de Hasselt. L'enquête a confirmé qu'il s'agissait d'un suicide, a précisé le parquet.
"Un médecin légiste et le laboratoire se sont rendus sur les lieux après le signalement. Leurs conclusions ont montré que l'homme est décédé sans l'intervention d'un tiers", a déclaré la porte-parole du parquet du Limbourg, Marijke Teunis.
L'homme était soupçonné d'avoir assassiné son ex de 35 ans, ainsi que le cousin de cette dernière, âgé de 40 ans. La police de la zone Carma (As, Bocholt, Bree, Genk, Houthalen-Helchteren, Kinrooi, Oudsbergen, Zutendaal) avait découvert le 12 juillet les corps sans vie des deux personnes dans un appartement de la Congostraat à Geistingen (Kinrooi). Ils avaient été tués la nuit précédente.
Le quinquagénaire avait été interpellé aux Pays-Bas pour son implication présumée dans le double assassinat le jour de la découverte des corps. Un mandat d'arrêt européen avait été émis à son encontre. Après son arrestation, il avait été extradé vers la Belgique, où l'enquête judiciaire se poursuivait. Il avait participé à une reconstitution en avril 2023.
Le parquet du Limbourg et le juge d'instruction doivent à présent décider de la suite de l'enquête judiciaire. Si Eric V. était le seul suspect dans l'affaire, l'action publique s'éteindra pour cause de décès.