Partager:
Le pont surplombant le canal Bruxelles-Escaut à Humbeek (Grimbergen), qui avait été gravement endommagé par une péniche la semaine dernière, a commencé mardi matin à être évacué, a indiqué l'Agence flamande des voies hydrauliques (Vlaamse Waterweg). Cette partie des travaux devrait prendre fin en soirée, et les réparations sur l'infrastructure pourront alors débuter, pour une durée encore difficile à déterminer.
Une péniche a percuté le pont jeudi dernier, le tablier a été déplacé. Durant le week-end, les mesures de sécurité nécessaire ont été prises afin de pouvoir retirer le tablier et y apporter les réparations nécessaires.
Les travaux en tant que tel vont bientôt pouvoir débuter, mais prendront au moins plusieurs mois, selon Vlaamse Waterweg. Un accident similaire avait eu lieu en 2019, la réparation du pont avait alors duré 6 mois.
Dès la fin de cette semaine, les cyclistes et piétons pourront compter sur des transbordeurs pour traverser le canal. Pour les automobilistes, il faudra toujours suivre la déviation via la E19, le ring et l'A12.
L'enquête pour déterminer les causes de l'accident de jeudi dernier est toujours en cours.