Partager:
L'ancien directeur de la police judiciaire Glenn Audenaert devra finalement répondre devant le tribunal correctionnel de corruption passive, blanchiment d'argent, violation du secret professionnel, faux et usage de faux, écrivent les journaux du groupe Mediahuis ce mardi. Glenn Audenaert risque cinq ans de prison.
M. Audenaert est suspecté d'avoir été rémunéré pour user de son influence dans le déménagement en 2011 de la police fédérale vers l'ancienne Cité administrative de l'État à Bruxelles, qui était dans le giron du magnat de l'immobilier néerlandais Frank Zweegers, malgré des alternatives moins coûteuses. M. Audenaert aurait ainsi reçu 100.000 euros.
Glenn Audenaert a toujours nié les faits jusqu'à ce jour. Après de nombreux mois de retards et de problèmes de procédure, l'affaire est arrivée devant la chambre du conseil en 2021, mais avait été à nouveau reportée.
En décembre dernier, la chambre du conseil a finalement décidé que l'ancien directeur de la police serait renvoyé devant le tribunal correctionnel de Termonde. L'affaire sera entendue le 14 mars prochain.