Accueil Actu Régions Namur

Voiture dans la Meuse à Hastière: la protection civile a repêché le véhicule, le conducteur était seul à bord

De nouvelles informations concernant la voiture qui a plongé dans la Meuse à Hastière ce lundi. Le véhicule a été repêchée ce jeudi. Une personne se présentant comme le frère du conducteur donne plus de précisions sur le déroulement de la soirée.

Une personne s’est manifestée auprès de nos confrères de Sudinfo. Il affirme être le frère du conducteur. Selon lui, son frère, Mathéo, était au volant ce soir-là. Mathéo serait parti d’un restaurant de Dinant en état d’ivresse avancée. Inquiet, son frère aurait même contacté la police pour signaler son état.

Selon le témoignage, Mathéo aurait roulé à vive allure avant de percuter et d’arracher une barrière de sécurité sur une quarantaine de mètres. La voiture a ensuite plongé dans la Meuse. Toujours selon son frère, Mathéo était seul à bord. Une information confirmée après l'opération de repêchage du véhicule ce jeudi. 

L'opération de sauvetage retardée

Depuis l’accident, la voiture est restée immergée au fond de la Meuse. La protection civile attendait une baisse du débit du fleuve pour intervenir. L'opération a finalement eu lieu ce jeudi. La voiture a été sortie de l'eau peu avant midi.  

L’endroit où s’est produit l’accident est bien connu dans la région pour sa dangerosité. Plusieurs accidents mortels y ont déjà été recensés.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Le fils d’Isabelle, 12 ans, abusé sexuellement par un employé dans une école de Charleroi : la famille est prise en charge dans un centre spécialisé

À Charleroi, le Centre de Prise en charge des Violences Sexuelles (CPVS) interpellent et inquiètent. Plus d’un patient sur deux qui y est accueilli est mineur. Une proportion bien plus élevée que la moyenne nationale. Pour l’instant, difficile d’obtenir des réponses claires : les spécialistes eux-mêmes peinent à interpréter ces données. Dans ce contexte préoccupant, nous avons rencontré une maman dont le fils a été victime d’abus sexuels. Elle a accepté de nous confier son récit, un témoignage douloureux. La famille a été prise en charge dans le centre.