Accueil Actu Belgique Faits divers

Un enseignant du secondaire de Puers-Saint-Amand arrêté pour faits de mœurs

Un enseignant d'une école secondaire de Puers-Saint-Amand, suspecté de faits de moeurs, a été placé sous mandat d'arrêt, a indiqué mardi le parquet de Flandre orientale.

L'école a suspendu l'enseignant à titre préventif à la suite d'une plainte concernant un comportement déplacé, ont rapporté plusieurs médias mardi soir. Selon Het Laatste Nieuws, des rumeurs faisaient déjà état depuis quelque temps d'une relation entre le professeur et un élève de l'école. Mais une plainte a finalement été déposée auprès de la police la semaine dernière. "Il a alors été décidé de suspendre préventivement et avec effet immédiat le membre du personnel en question", a déclaré la directrice de l'école, Kristien Bruggeman, au Nieuwsblad.

Le parquet de Flandre orientale confirme qu'une enquête, menée par la police de la zone de Buggenhout-Lebbeke, est en cours. "L'homme a été présenté au juge d'instruction de Termonde et placé sous mandat d'arrêt pour suspicion de possibles faits de mœurs. La chambre du conseil de Termonde a confirmé mardi la détention de l'homme", a déclaré le parquet. L'enseignant restera donc en détention durant un mois, mais peut faire appel de cette décision de la chambre du conseil.

À lire aussi

Sélectionné pour vous