Partager:
La police locale de la zone Saint-Trond-Gingelom-Nieuwerkerken et le parquet du Limbourg enquêtent sur le décès suspect d'un homme à Brustem, près de Saint-Trond. L'homme, dont l'identité n'est pas encore connue, est décédé lundi vers 01h00 du matin. Des passants ont tenté de le réanimer, mais un médecin n'a pu que constater son décès. Il n'avait pas de documents d'identité sur lui. Pour l'instant, il semble qu'il n'ait pas été victime d'un acte de malveillance.
"Afin d'écarter toute possibilité, une autopsie doit encore être pratiquée, tant pour déterminer la cause du décès que pour connaître l'identité de l'homme", a déclaré Marijke Teunis, porte-parole du parquet du Limbourg. Un témoin a aperçu une personne à la démarche chancelante dans la Luikersteenweg. Lorsque ce même témoin est repassé par là, il a vu l'homme allongé sur le sol. Un massage cardiaque a été entrepris par des passants, mais en vain. Les pompiers de la zone de secours locale ont alors été appelés, afin de placer une tente autour du défunt pour le protéger.
Selon une estimation, l'homme était âgé d'environ 50 à 60 ans. Un événement a eu lieu à Brustem au cours du week-end, mais il est encore trop tôt pour dire si l'homme y a participé et s'il existe un lien avec son décès, selon le parquet.