Partager:
La cour d'appel de Liège a condamné mardi une Hervienne âgée de 35 ans à une peine de trois ans de prison avec sursis pour la moitié pour une tentative de meurtre sur son compagnon. La victime avait été frappée de plusieurs coups de couteau dans le cou, mais la prévenue prétend qu'il s'agit d'un accident.
Les faits se sont déroulés à Herve en 2019. La prévenue a accouru chez une voisine en soutenant que son compagnon avait fait une chute et qu'il était tombé sur un couteau. Elle a également affirmé qu'elle avait retiré ce couteau du cou de la victime, se blessant dans l'opération.
Les analyses médico-légales réalisées sur la victime ont révélé une incompatibilité entre les versions présentées par la prévenue et par son compagnon, réconciliés à l'issue de la scène. Le médecin légiste a relevé la présence de plusieurs coups de couteau dans la région du cou, dont de grandes estafilades, rendant la version accidentelle des faits invraisemblable aux yeux des experts. La victime a échappé de peu à la mort.
La cour a condamné la prévenue à une peine de 3 ans de prison, mais lui a accordé un sursis pour la moitié de la peine.