Partager:
Une femme circulant à pied a été renversée par un tram, rue Wayez à Anderlecht, lundi vers 11h30, ont indiqué les pompiers de Bruxelles, confirmant une information de la Dernière Heure. La victime, consciente mais grièvement blessée, a été transportée à l'hôpital Érasme à Anderlecht.
"La piétonne s'est retrouvée sous le tram et a été traînée sur plusieurs mètres avant l'arrêt complet du véhicule sur rails", a expliqué Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. "En collaboration avec les services techniques spécialisés de la Stib, le tram a été soulevé en faisant usage de vérins hydrauliques intérieurs, présents dans le véhicule de transport en commun de la dernière génération", a-t-il précisé.
La victime a ainsi été dégagée rapidement, puis a été prise en charge par une équipe médicale. Elle était consciente, selon le porte-parole des pompiers, mais dans un état inquiétant. Elle a été stabilisée sur place avant d'être évacuée vers l'hôpital Érasme.
"Le conducteur du tram, sous le choc, a également été transféré vers un hôpital", a ajouté Walter Derieuw. "Les circonstances de l'accident font l'objet des constatations d'usage des services de l'ordre, qui avaient installé un périmètre de sécurité."