Accueil Actu Belgique Famille Royale

La famille royale recevra 43 millions d'euros de dotations l'an prochain

La maison royale coûtera 1,3 million d'euros supplémentaires aux contribuables l'an prochain, soit plus de 43 millions d'euros au total. La princesse Astrid verra notamment sa dotation dépasser 400.000 euros par an pour la première fois, tandis que le roi Albert recevra 1.165.000 euros de pension, a indiqué Het Laatste Nieuws vendredi. Si cette croissance peut s'expliquer par l'inflation et l'indexation, une partie importante du budget reste directement destinée aux honoraires de la famille royale.

Le roi Philippe recevra un demi-million supplémentaire de dotation en 2024, avec un budget total de fonctionnement atteignant près de 15 millions d'euros. La princesse Élisabeth, âgée de 22 ans, a également droit à une dotation depuis son 18e anniversaire. Il a toutefois été décidé qu'elle ne la réclame pas tant qu'elle étudie à l'université. Aucune subvention n'est par contre attribuée à la princesse Delphine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • 1.165.000 euros de pension, quand la plupart n'en touchent que le dixième. Tout ça pour avoir été "roi" pendant quelques années, avoir fait des voyages, des réceptions, et finalement signé ce que le gouvernement lui disait de signer. Le plus triste c'est que toute la famille encaisse des dotations sans rien faire de productif.

    roger rabbit
     Répondre