Accueil Actu Belgique Politique

26.000 personnes participent au Gordel, un événement "porteur d'un message"

Quelque 26.000 personnes ont participé ce dimanche au Gordel, une ballade cycliste et pédestre dans la périphérie flamande "qui est et reste un événement porteur d'un message", selon le ministre flamand en charge du "Vlaamse Rand", Ben Weyts. "Nous célébrons le caractère vert et flamand de notre belle région", a-t-il ajouté.

Toute une série d'activités ont agrémenté la journée, allant des traditionnelles promenades et randonnées cyclistes au Gordelklassieker, un circuit de 100 kilomètres. Des animations étaient également prévues au Domaine provincial de Huizingen.

Ben Weyts, qui participait toujours à l'une des randonnées cyclistes les années précédentes, a cette fois opté pour le trail de 23 km au départ d'Overijse. "C'était épuisant, mais les sentiers magnifiques et inconnus en valaient la peine", a-t-il indiqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages