Accueil Actu Belgique Politique

Affaire PFAS: Céline Tellier va-t-elle démissionner? Voici la réponse de la ministre wallonne de l'Environnement

Céline Tellier était l'invitée du bel RTL matin de ce mercredi 15 novembre. Ministre wallonne de l'Environnement en plein cœur de l'affaire des PFAS, elle a répondu aux questions de Martin Buxant au sujet du dossier des eaux polluées.

Plongée au cœur du dossier sur des eaux polluées aux PFAS dont elle aurait été plusieurs fois mise au courant, Céline Tellier a été entendue au Parlement wallon. Elle s'est défendue face aux rumeurs qui grondent depuis quelques jours. "J'ai voulu faire toute la transparence sur l'ensemble des questions qui m'ont été posées", affirme la ministre wallonne de l'Environnement ce mercredi matin au micro de Martin Buxant.

"Ce qui est sûr, et je l'ai dit de façon totalement claire hier, si j'avais été alertée sur des chiffres dangereux pour les personnes, j'aurais évidemment pris l'initiative que les communes soient contactées et que des solutions alternatives soient données", répète-t-elle sur Bel RTL.

Il est de coutume que les élus quittent leurs responsabilités une fois trempées dans des affaires délicates. C'est là la question de Martin Buxant, qui lui a clairement demandé ce 15 novembre si une démission avait été envisagée par la ministre. "On se pose toujours des questions, évidemment, quand on est comme ça mis à mal par les médias, et par les parlementaires qui font leur travail de contrôle", affirme Céline Tellier. "Mais j'espère qu'ils auront la bonne foi de reconnaître les réponses qui ont été fournies", conclut-elle sur ce volet démission. 
 

 

À la une

Sélectionné pour vous

Commentaires

7 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • B'en oui, que la ministre démissionne, cela rendra l'eau plus potable en Wallonie. Chaque fois qu'il y a un problème dans ce pays, le ministre s'en va et le problème est résolu. Et dans les meilleurs des cas, il est même glissé sous le tapis. Comme ça, ni vu, ni connu et vas-y que je t'embrouille.

    Designer Dagobert
     Répondre
  • Comme d'habitude !

    Mi Mimalo
     Répondre
  • Vraiment n'importe quoi, quand on voit quels sont les politiciens qui interviennent, facile de comprendre qu'ils sont en campagne electoral!!!

  • à mon avis c'est surtout devant les tribunaux; la justice que tu vas devoir et qu'on va devoir te poser des questions !!! ...il y a qques collectifs citoyens qui sont en train de se constituer partie civile pour les dégâts que ton incompétence a et va provoquer !!! t'es une véreuse !

    paul leboulanger
     Répondre
  • La démission de la ministre ne va rien changer, c est l industrie qui est coupable les Pfas se retrouvent dans d'autres produits, emballages, cosmétiques etc... alors il faut pointer les industriels et personne d'autre...

    Jean Palax
     Répondre
Plus de commentaires