Accueil Actu Belgique Politique

Conflit israélo-palestinien: le Premier ministre Alexander De Croo se rendra mercredi en Israël, voici pourquoi

Les Premiers ministres belge et espagnol, Alexander De Croo et Pedro Sanchez, mèneront une mission en Israël et dans les Territoires palestiniens de mercredi à vendredi, a annoncé lundi le cabinet du chef de gouvernement belge. Ils s'entretiendront avec des dirigeants politiques, à Jérusalem et à Ramallah, sur la guerre qui sévit à Gaza.

"Ces visites de terrain en Israël et en Palestine doivent permettre d'évaluer l'impact de l'attaque terroriste menée par le Hamas le 7 octobre dernier et de discuter de la situation humanitaire à Gaza", précise un communiqué. L'Espagne assure actuellement la présidence tournante du Conseil de l'Union européenne. Elle cédera le relais à la Belgique en janvier.  

"Par cette mission, les Premiers ministres belge et espagnol souhaitent exprimer leur soutien aux victimes du terrorisme du Hamas, aux otages et à leurs familles, ainsi qu'à la population palestinienne durement touchée par les opérations militaires à Gaza et par l'augmentation de la violence en Cisjordanie et à Jérusalem-Est", dit encore le communiqué.

"Les pourparlers sur le terrain se concentreront sur la désescalade de la violence, l'accès de l'aide humanitaire, le respect du droit international humanitaire et la recherche d'une solution politique durable".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

2 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Qu'il s'occupe de son pays avant!!!!

    STEVE LECLERCQ
     Répondre
  • "la recherche d'une solution politique durable" Super-DeCroo va résoudre un problème qui existait déjà quand un juif fut crucifié en Palestine il y a 2023 ans !

    roger rabbit
     Répondre