Partager:
50 paquets de cocaïne ont été découverts au cabinet de la ministre Caroline Désir. L'employé qui les possédait a été licencié directement. Il s'agit d'une affaire privée qui n'est pas liée au fonctionnement du cabinet de la ministre de l'Éducation. L'employé en question est le fils d'une autre élue socialiste.
Une visite domiciliaire a eu lieu au cabinet de Caroline Désir (PS), ministre de l'Enseignement. Les policiers y ont découvert pas moins de 50 pacsons de cocaïne. Ces pacsons se trouvaient plus précisément dans le bureau de l'économe du cabinet, Mekki Van Haelen, par ailleurs fils de la députée et ex-ministre francophone de la Culture, Fadila Laanan (PS). Il est né en 1999 et aurait été interpellé par la police.
Plus largement, ce dossier implique différentes personnes. "Dans ce dossier, huit personnes sont actuellement inculpées du chef de vente de stupéfiants en association, détaille Martin François, porte-parole du parquet de Bruxelles. Six sont sous mandat d'arrêt. C'est dans le cadre de ce dossier qu'au mois de décembre 2023, des produits stupéfiants ont été retrouvés dans le cabinet de la ministre de l'Enseignement".
Contacté, le porte-parole de Caroline Désir a apporté quelques précisions. "Nous avons été informés que Monsieur Van Haelen, qui occupait la fonction d’économe au sein du cabinet, se trouvait en état d’arrestation dans le cadre d’une enquête sur un trafic de drogue. Le jeudi 16 décembre, une procédure de licenciement pour rupture de confiance a été menée dans le respect de la réglementation applicable aux cabinets ministériels. Le même jour, une fouille de son bureau a été effectuée afin de vérifier si des objets délictueux s’y trouvaient. Une cinquantaine de sachets contenant de la poudre blanche a été découverte", explique-t-il.
Il précise cependant qu'aucune perquisition n'a été menée.

lol exactement les politiciens ont les moyens de s'acheter ce type de drogue et surtout y en n'ont besoin pour tenir.