Accueil Sport Football Football Belgique

Scénario incroyable: Anderlecht-Genk sera rejoué après une grosse faute d'arbitrage

Le Racing Genk a eu gain de cause, ce vendredi, devant le Conseil disciplinaire de l'Union belge de football. Le club limbourgeois estimait avoir été floué lors de son dernier match contre Anderlecht, joué le 23/12 dernier. Le département des arbitres professionnels avait refusé de rejouer la rencontre, malgré la demande des Limbourgeois, qui estimaient que le penalty de Dreyer n'était pas valable, or ce dernier a offert la victoire aux Mauves.

Le Conseil disciplinaire a estimé qu'en effet, le règlement n'avait pas été appliqué et que le match devait donc être rejoué. Une date va dorénavant devoir être fixée. Plus d'informations dans quelques instants. "Le Conseil disciplinaire a décidé a décidé que le match Anderlecht-KRC Genk de la fin de l'année dernière devait être rejoué. En première instance, le Conseil disciplinaire s'est déclaré compétent pour statuer la question. Il a ainsi annulé la décision du département de l'arbitrage professionnel de ne pas faire rejouer le match. Le Conseil a suivi l'argumentation du KRC Genk selon laquelle les arbitres ont mal appliqué les règles lors de la phase du penalty. Le KRC Genk espère qu'une date sera bientôt trouvée pour rejouer le match", peut-on lire dans le communiqué.

Genk avait porté plainte à l'issue de la rencontre perdue à Anderlecht.  Alors que le score était encore de 0-0, Kasper Schmeichel, le gardien des Mauves, avait repoussé un penalty de Bryan Heynen, Yira Sor avait bien suivi et marqué. Mais, après quelques minutes, l'arbitre avait finalement annulé le but car Sor était entré trop tôt dans le rectangle. Verboomen a accordé un coup-franc indirect à Anderlecht, mais il s'est avéré que Yari Verschaeren (Anderlecht) était aussi entré dans les 16 mètres et que le penalty aurait dû être retiré.  

Le 8 janvier, le département de l'arbitrage professionnel (PRD) de l'Union belge de football avait indiqué qu'il "s'agissait d'une erreur d'arbitrage dans l'appréciation d'un fait de jeu. Il n'y a donc pas eu d'erreur dans l'application des règles du jeu", concluant que le match ne serait pas rejoué. Le 17 janvier, Genk avait annoncé faire appel.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Naturellement il s'agit d'un club flamand donc on ira pas contre

    Alain Schmit
     Répondre