Accueil Actu Belgique Politique

"On ne me fera pas croire que les enfants prématurés dans les couveuses sont des terroristes": Ahmed Laaouej charge "le gouvernement d'extrême droite d'Israël"

Ahmed Laaouej (PS), chef de file des députés socialistes au Parlement fédéral, était l'invité de 7h50 de bel RTL ce mardi matin. Plutôt discret par rapport au conflit au Moyen-Orient, Ahmed Laaouej est sorti du silence au micro de Martin Buxant. Et les positions sont assez tranchées, comme souvent depuis le début du conflit. 

"On veut dénoncer les crimes de guerre, les crimes contre l'humanité commis par le gouvernement d'extrême droite israélien dirigé par Netanyahou. Quand on fait un blocus et qu'on affame les populations, quand on coupe l'eau et l'électricité, quand des enfants risquent de mourir car leur couveuse n'est plus alimentée... C'est un massacre gigantesque qu'il faut stopper. Nous demandons un cessez-le-feu complet", a-t-il déclaré. 

"Il faut dire au gouvernement israélien d'arrêter de coloniser les terres qui ne lui appartiennent pas pour pouvoir trouver un chemin qui permettra d'arriver à la paix. Il y a pour l'instant une impunité internationale qui profite au gouvernement israélien et c'est inacceptable. C'est deux poids, deux mesures. On a condamné l'invasion de l'Ukraine par la Russie, on ne condamne pas les bombardements du gouvernement israélien". 

"Ce sont des massacres, ce sont des actes de terreur. On est face à une barbarie d'Etat. Quand il y a 4.600 enfants qui sont tués... On ne me fera pas croire que les enfants prématurés dans les couveuses sont des terroristes", conclut-il. 

Ahmed Laaouej qualifie cependant le Hamas de "groupe terroriste" au vu "des actes commis le 7 octobre", qui ont marqué le début de conflit actuel. Il qualifie également "d'inacceptables" les actes antisémites qui se manifestent à Bruxelles. "On ne peut pas accepter les actes racistes. Notre responsabilité à nous, c'est de ne pas importer le conflit, de pouvoir en parler, de pouvoir condamné ce qui doit être condamné, en luttant contre toute forme de racisme". 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

9 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Je dois dire que sur cette argumentation...il est cohérent MAIS quand les alliés ont bombardé massivement(et on connaît la délicatesse légendaire de l'oncle Sam sur le sujet...), je ne croit pas me souvenir que les gens d'alors ont traité Churchill et Eisenhower de chef due gouvernement d'extrèèèèèèème-droite... La guerre, c'est moche et ce sont toujours les plus fragiles qui subissent les imbécilités de leurs sbires censés les représenter pour qui ils ont voté(ou pas...)

    Gregory Roulez
     Répondre
  • Monsieur Lahouej, vous savez parfaitement que le Hamas utilise la population ainsi que toutes les infrastructures protégées Palestiniens pour perpétré leurs crimes immondes .

    José Docquier
     Répondre
  • Suite à l'intervention du chef de file PS, je plains les Israéliens qui manifestent contre leur gouvernement concernant la guerre. Ils risquent amende ou même prison. D'autre part, le gouvernement est aussi raciste, les israéliens non juifs sont expulsés du pays ou des colonies.

    Jean-Marie Lambert
     Répondre
  • Et les 250 otages ? Ils font quoi ? Ah oui , ce sont des juifs , pour ce député , ça ne compte pas .

    pierre thiry
     Répondre
  • Et moi on ne me fera pas croire que des bébés dans le ventre de leur maman ou des petits enfants passé au four sont des terroristes d'éxtrême droite . La gauche totalement indigne comme souvent . Mais je suppose que mon commentaire ne sera pas publié , seule la pensée unique a le droit de citer

    Marc Bouvrat
     Répondre
Plus de commentaires