Le président de la fédération bruxelloise du PS, Ahmed Laaouej (PS), a indiqué lundi qu'il poursuivait les échanges avec les formations politiques pour une majorité progressiste.
Face à l'absence de gouvernement à Bruxelles un an après les élections et une dette régionale qui gonfle au fur et à mesure, Bart De Wever, Premier ministre, veut placer la région Bruxelles-Capitale sous tutelle. Pour Ahmed Laaouej, chef de file PS au Parlement bruxellois, la mesure n'est pas réalisable. Il dénonce le discours d'un "vrai leader séparatiste".
En ce 8 mai 2025, la Région bruxelloise célèbre la fête de l'iris. Mais malgré les festivités, l'absence de gouvernement pèse lourd sur le 36e anniversaire…
À seulement 24 ans, Jeroen Bergers a prêté serment comme député fédéral, succédant à Théo Francken. Déjà connu pour ses positions nationalistes affirmées, il a notamment fait polémique en piétinant un drapeau belge et en apparaissant dans un reportage sur un mouvement d’extrême droite.
Le PS a proposé ce mercredi une sortie au blocage politique bruxellois : nommer David Leisterh (MR) ministre-président via le Parlement, sans accord de majorité. Une proposition qui est jugée irrecevable par les services du Parlement bruxellois. Ce que conteste le parti socialiste.
La crise politique à Bruxelles perdure, et les négociations semblent dans l’impasse. Ahmed Laaouej, chef de file du PS bruxellois, évoque des pistes alternatives, mais leur faisabilité juridique est mise en doute.
Le président de la Fédération bruxelloise du PS, Ahmed Laaouej, était notre invité ce mercredi dans le Bel RTL Matin. Au micro de Martin Buxant, il a évoqué les blocages dans la formation d'un gouvernement bruxellois et réaffirmé le refus catégorique des socialistes de travailler avec la N-VA à Bruxelles.
Le Parti socialiste (PS) a annoncé suspendre sa participation aux négociations pour la formation d'une majorité à Bruxelles. En cause: l'inclusion inattendue de la N-VA, un parti que les socialistes jugent incompatible avec leurs principes.
Le président de la Fédération bruxelloise du PS Ahmed Laaouej ne se succédera pas à lui-même comme bourgmestre de Koekelberg. Il a fait part dimanche soir à l'assemblée de la section socialiste locale de sa décision de jouer un rôle en vue en Région bruxelloise en privilégiant l'exercice d'un mandat régional, sur celui de bourgmestre de Koekelberg.
Le PS semble se rapprocher de plus en plus du PTB au niveau local. Ahmed Laaouej décrit un parti désormais "constructif et ouvert", mais nuance : "Nous ne sommes pas dupes".