Accueil Actu Belgique Politique

Perturbations sur le réseau De Lijn dans plusieurs provinces de Flandre

Le mouvement de grève spontané qui a éclaté jeudi chez De Lijn provoque encore des perturbations sur le réseau de la compagnie dans plusieurs régions du nord du pays, a annoncé vendredi matin la société de transports en commun.

La périphérie bruxelloise est concernée par ces perturbations et des trajets pourraient être annulés sur la ligne Bruxelles-Alost-Ninove, dans le Pajottenland ainsi qu'aux alentours de Vilvorde et Londerzeel. La ville universitaire de Louvain est également touchée.

Toute la province d'Anvers, y compris la métropole anversoise, est également concernée. En Flandre occidentale, les bus circulent de manière irrégulière dans les régions du Westhoek et de Courtrai. Les trams de la Côte circulent en revanche normalement.

En Limbourg, environ un bus sur trois ne circule pas en raison d'une grève chez un sous-traitant de De Lijn.

Le personnel de plusieurs dépôts de De Lijn a spontanément arrêté le travail jeudi après l'annonce d'une importante réorganisation des sites du transporteur flamand. Quatre dépôts seront rénovés et treize nouveaux dépôts/centres de maintenance seront construits, mais d'autres - englobant 280 emplois (équivalents temps plein) - seront fermés et intégrés à des sites voisins.

De Lijn publiera des mises à jour régulières de la situation sur son site web ainsi que sur les réseaux sociaux. Les voyageurs sont également invités à consulter l'application De Lijn pour bénéficier d'une information à jour.

À lire aussi

Sélectionné pour vous