Accueil Actu Belgique Société

"C'est un peu inespéré": les touristes affluent ENFIN dans les campings belges depuis le retour du soleil

Le mercure remonte chez nous et avec lui les réservations dans les campings. À Vresse-sur-Semois, toute l'économie locale est boostée.

"Dans le nord, nous n'avons eu que de l'eau alors nous n'avons pas bronzé", constate Patrick. Maintenant qu'il est là, le campeur compte bien profiter du soleil. Au programme: "Repos, apéritif, repos et au soir, nous irons manger une glace."

Arnaud Allard, le propriétaire du camping, se réjouit de l'affluence. Cette semaine, les réservations ont quadruplé: "Le téléphone n'arrête pas de sonner. On a vraiment vu, dès mardi quand la météo s'est améliorée, une recrudescence de mails et d'appels."

Les propriétaires sont contents… au même titre que les clients. Jérémy a sorti la crème solaire: "C'est un peu inespéré, je ne m'attendais pas à un ciel aussi radieux." Steven, un touriste anglais, apprécie la météo locale et les autres atouts du pays: "J'aime la Belgique pour le soleil et pour la bière, c'est un super endroit."

Pas très loin du camping, le retour du beau temps redonne aussi du baume au cœur à une petite boucherie qui peut mettre en rayon des pièces de viande pour les barbecues. "Cet été, on n'en a pas fait beaucoup", lance une cliente. La chaleur des rayons du soleil a véritablement boosté l'économie locale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous