Accueil Actu Belgique Société

Évitez le centre de Bruxelles: quel est l'état des routes ce mardi matin?

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation.

 

En direct

L'état des routes ce mardi 26 mars
Plusieurs axes routiers fermés à Bruxelles

On vous rappelle la fermeture de plusieurs axes routiers aujourd'hui en raison de la manifestation des agriculteurs.

La rue de la loi est fermée depuis ce matin entre Schuman et la petite ceinture.

Les tunnels Reyers en direction du centre et Cinquantenaire en direction de loi sont également fermés et le resteront jusqu'en fin d'après-midi.

Certains tracteurs sont déjà stationnés sur le rond point Schuman depuis cette nuit. 

D'autres arriveront en cours de matinée, ce qui provoquera inévitablement des difficultés de circulation dès leur arrivée.

Partons autour de Bruxelles maintenant où ça ralenti à plusieurs endroits.

Vous perdez 15 minutes en venant de Liège depuis l'E40, entre Bertem et l'échangeur de Woluwe-Saint-Etienne.

C'est 10 minutes de perdues sur l'E411 Namur-Bruxelles, entre Hoeilaart et le carrefour Léonard.

Sur l'E429, là vous perdez 8 minutes entre Tubize et la chaussée de Mons, direction Bruxelles.

Enfin, sur le ring, vous ralentissez en intérieur durant 15 minutes entre Expo et Machelen, en direction de Zaventem. Et puis à l'approche du chantier de Leonard, vous perdez 20 minutes entre Wezembeek-Oppem et le tunnel des 4 bras de Tervuren, direction Waterloo.

300 tracteurs attendus à Bruxelles

Evitez un maximum le centre de Bruxelles aujourd'hui, puisque 300 tracteurs y sont attendus pour la manifestions des agriculteurs.

Des tracteurs bloquent d'ailleurs déjà le rond-point Schuman depuis 3h ce matin. D'autres arriveront en cours de matinée.

Ce qui provoque la fermeture de certains axes depuis 6h ce matin :

Comme la rue de la loi entre Schuman et la petite ceinture, mais également le tunnel Reyers en direction du centre et le tunnel Cinquantenaire en direction de loi. Ces perturbations devraient durer jusqu'en fin d'après-midi.

Et puis les premiers ralentissement habituels commencent sur le ring de Bruxelles. Vous perdez déjà 15 minutes à l'approche du chantier du tunnel Léonard.

C'est en ring intérieur entre Wezembeek-Oppem et le tunnel des 4 bras de Tervuren, direction Waterloo.

A l'approche du chantier du viaduc de Vilvorde, là vous perdez 6 minutes entre Strombeek-Bever et Machelen. C'est en direction de Zaventem.

Enfin, 4 minutes de perdues pour vous qui venez à Bruxelles depuis Liège et donc l'E40. Entre Sterrebeek et l'échangeur de Woluwe-Saint-Etienne.

Evitez le centre de la capitale

Tout est encore très calme ce matin sur nos routes. Mais ça devrait se compliquer en cours de matinée, surtout à Bruxelles.

Où on attend jusqu'à 300 tracteurs aujourd'hui pour la manifestions des agriculteurs. Ils devraient commencer à rentrer dans la capitale en cours de matinée, via la chaussée de Louvain, Auderghem & Anderlecht. 

Mais certains axes sont déjà en train d'être fermé actuellement. C'est le cas de la rue de la loi entre Schuman et la petite ceinture.

Le tunnel Reyers en direction du centre et le tunnel Cinquantenaire en direction de loi sont également en train d'être fermé à la circulation.

Ces perturbations devraient durer jusqu'en fin d'après-midi. Evitez donc le centre de Bruxelles en voiture aujourd'hui.

À lire aussi

Sélectionné pour vous