Accueil Actu Belgique Société

Fin de la rave party illégale: des organisateurs interceptés sur l'autoroute, leur véhicule tirait un groupe électrogène

La rave party sur le domaine militaire de Brustem (Saint-Trond) a pris fin pour le plus grand soulagement des riverains qui ont pu dormir tranquille cette nuit, a indiqué lundi matin Jos Lantmeeters (N-VA), le gouverneur de la province de Limbourg.

Au moins 10.000 personnes ont pris part ce week-end à la rave party où nombre d'infractions en matière d'alcool et d'usage de stupéfiants ont été constatées. Les installations musicales ont été démontées dans la nuit de dimanche à lundi. "Une importante colonne est partie dans la nuit. La police était présente durant tout ce temps", explique le gouverneur de la province. "Il reste pour le moment encore une cinquantaine de véhicules sur le terrain. Une quarantaine de voitures se trouvent également dans le périmètre entourant le domaine militaire. La police a effectué des contrôles d'alcoolémie et antidrogue sur les véhicules qui partaient. Certains ont passé la nuit dans leur voiture pour des raisons évidentes  de sécurité", poursuit Jos Lantmeeters.

Des organisateurs arrêtés

La police belge a arrêté neuf personnes -toutes de nationalité néerlandaise- en marge de la rave-party illégale de Brustem (Saint-Trond), dont sept sont de présumés organisateurs, a indiqué lundi le parquet du Limbourg.

Deux d'entre elles ont été interpellées à Bilzen à bord d'une camionnette où les policiers ont retrouvé du matériel de sonorisation ainsi que du gaz hilarant.  

Cinq autres ont été interceptées sur l'autoroute E313 à bord d'un véhicule tirant une remorque contenant un groupe électrogène.  

L'enquête devra déterminer si ces sept personnes sont impliquées dans l'organisation de cette rave-party illégale qui a attiré quelque 10.000 personnes au plus fort de la fête.  

Le matériel découvert a été saisi.

Sur place, le grand nettoyage du site a commencé.

 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus