Accueil Actu Belgique Société

"Je suis désolé": un expert essaie de distinguer un parfum Dior à 1.600€ et sa copie 6 fois moins chère

"Coûte que Coûte: c'est notre argent" avec Benjamin Maréchal s'intéresse cette semaine à l'industrie du parfum. 

Cette semaine, Coûte que Coûte s'intéresse à l'industrie du parfum. En cette période de fêtes de fin d'année, ce cadeau reste un incontournable. Pourtant, les prix des parfums sont parfois exorbitants. Dans son test de la semaine, Benjamin Maréchal propose une alternative, bien plus intéressante pour le portefeuille. 

"Je suis désolé de vous le dire

Dans son match, Benjamin Maréchal invite Charles Kerangoff, directeur de la parfumerie Delforge. Celui-ci est le "nez", chargé d'identifier quel échantillon est le parfum "Bois d'argent" de Dior et sa copie, le "1033" du magasin Alternative à Wavre. À savoir que l'original coûte 1600 euros/litre et l'alternative, 266 euros/litre. "Pas facile", admet de son propre aveu le testeur. "Je pense avoir Bois d'argent dans le nez", indique Charles Kerangoff. Résultat : le testeur s'est trompé. "Et bien, je suis désolé. Il s'agit du 1033".  

"Tout ressemble, mais il y a plus de matière dans la copie", explique le testeur. Une belle économie, puisque le "1033" coûte six fois moins cher que l'original.

Pour en savoir plus, Coûte que Coûte revient tous les mercredis à 19h50 sur RTL tvi et à tout moment sur RTL Play

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

1 commentaire

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • En même temps, ce n'est pas le coût de fabrication ou la qualité qui fait le prix du parfum, c'est la marque et le marketing. Perso même 6x moins cher, je trouve que c'est inutile. Je déteste quand ça pue le parfum dans les lieux publics. C'est à peine mieux que les odeurs de transpiration...

    Thierry Frayer
     Répondre