Le mois de février s’ouvre sur une série de changements pour les citoyens belges. Tarifs des transports, frais bancaires, amendes et remboursement de certains médicaments : tour d’horizon de ce qui évolue dès ce 1er février.
Des prélèvements inexpliqués sont soudainement apparus sur les comptes de nombreux Belges. Des sommes qui atteignent parfois plusieurs centaines d’euros, auprès de commerces qu’ils n’ont pas fréquentés récemment. Explications.
Un conseil d’entreprise extraordinaire a eu lieu ce jeudi au sein de la société Catalent, située à Gosselies. Cette entreprise biotech spécialisée dans la production de matériel cellulaire va fermer ses portes a déjà fait l’objet de restructurations. Cette fois-ci, le site va fermer. Près de 150 personnes vont perdre leur emploi.
Utiliser son argent à l’étranger (ou sur des sites web étrangers) sans se ruiner ? Wise promet des frais minimes, un vrai IBAN belge et un taux de change transparent. Mais attention : ce n’est pas une banque. Découvrez ses atouts… et ses limites.
Depuis octobre, les banques vérifient automatiquement la concordance entre le nom et le numéro de compte d’un bénéficiaire lors d’un virement. Une mesure qui peut éviter bien des erreurs… mais qui n’empêche pas tout. Fathi se demande s’il doit quand même payer une facture si le nom n’est pas exact.
L’année 2025 restera dans les mémoires des maraîchers comme une année de contrastes. Après un été aride, l’arrière-saison pluvieuse a offert des récoltes automnales historiques. Pourtant, faute de demande, des tonnes de légumes frais risquent aujourd’hui la destruction.
Vous avez jusqu’à ce dimanche 18 janvier pour vous rendre au Salon de l’auto. Si vous optez pour un nouveau véhicule, il y a quelques subtilités à connaître en matière de financement ou d’assurances. Caroline Sury, spécialiste éco-soc, détaille ces savoirs nécessaires dans le RTL info 13h.
Le marché immobilier belge a rebondi de manière spectaculaire en 2025 avec une progression de plus de 14 % des transactions. Une reprise portée par la Wallonie qui affiche une hausse des ventes de plus de 16 %.
Le taux moyen pour un emprunt immobilier sur 25 ans n’a jamais été aussi élevé depuis plus de dix ans. Cela rend donc les mensualités nettement plus lourdes pour les emprunteurs. La tendance ne semble pas près de s’inverser. De nouvelles hausses pourraient survenir au courant de l’année. Mais pas la peine de se précipiter pour acheter, « il ne faut pas craindre une envolée dans les prochains mois ».
Yvan Verougstraete, président des Engagés, était l’invité de Martin Buxant ce mercredi matin. Face aux velléités de Donald Trump sur le Groenland, il appelle l’Europe à sortir de sa naïveté et à assumer un véritable rapport de force avec les États-Unis, notamment sur le terrain économique, en évoquant sans détour des mesures contre des géants américains comme Microsoft.