Partager:
La police fédérale de la route indique à l'aube vendredi que les manifestations d'agriculteurs perturbent encore la circulation dans trois provinces au sud du pays. La circulation sur le réseau wallon et à Bruxelles semblait toutefois relativement fluide.
Les perturbations ne concernent que les provinces du Brabant wallon, du Luxembourg et du Hainaut.
L'autoroute A7/E19 vers Bruxelles demeure fermée à Haut-Ittre, et une déviation est en place via le ring vers Zaventem, signale la police fédérale vers 05h30. Ce même axe est fermé à Nivelles en direction de Mons, avec une déviation en place vers la A54, direction Charleroi.
En province du Luxembourg, l'accès au dépôt de l'enseigne Lidl est aussi toujours bloqué sur le zoning de Aye, près de Marche-en-Famenne.
En Hainaut, un dépôt de l'enseigne Colruyt est aussi bloqué sur la N57.
Quant aux axes perturbés par des manifestants, l'autoroute A7/E19 est toujours fermée à Houdeng-Goegnies, avec une déviation vers la A15/E42 en direction de Liège. La police fédérale de la route recommande aux automobilistes qui doivent rejoindre Bruxelles d'emprunter l'A54 à Charleroi.
Sur l'échange d'Hautrage, toute la circulation est déviée vers la A16-E42 en direction de Tournai.
A la frontière franco-belge, l'autoroute A8-E429 est fermée en direction de la France; entre le poste frontière de Lamain et la sortie 35 Blandain.
Sur la A501, à Familleureux, les véhicules circulent sur une bande de libre dans chaque sens.
Enfin, les agriculteurs ont établi un barrage bloquant à Quiévrain, sur la N51.
La circulation sur le réseau wallon, sur le ring de Bruxelles et dans la capitale était fluide, selon les informations cartographiées en temps réel de Touring Mobilis peu avant 06h00.


Illegal On doit soutenir les agriculteur Colruyt Lidl etc eux ont des pratiques illegales Colruyt qui applique des prix plus bas en Flandre qu en wallonie qui vend des produits provenant presque exclusivement se Flandre et last but not least qui achete des terres agricoles pour encore mieux controler la production et recevoir les subsides de l UE Un vrai scandale