Accueil Actu Belgique Société

Info trafic: quel est l'état des routes ce vendredi matin?

Accidents, intempéries, travaux: évitez d'être pris au piège dans les embouteillages grâce à notre aperçu quotidien des embarras de circulation. 

 

En direct

Info trafic du vendredi 2 février
120 km de files cumulées

Un trafic assez fluide ce vendredi matin avec "seulement" 120 km de files cumulées sur l'ensemble de notre réseau routier.

Toujours 10 minutes de files entre l'Aire du Roeulx et Houdeng-Goegnies suite à la fermeture de l'E19 à Houdeng-Goegnies et la déviation via l'E42.

On repère aussi 10 minutes de files sur le ring intérieur entre Ophain et Haut-Ittre. On rappelle donc la fermeture de la E19 à Haut-Ittre vers Grand-Bigard, ce qui sature quelques peu les nationales avoisinantes.

Toujours 10 minutes en intérieur entre Strombeek-Bever et Machelen en direction de Zaventem et moins de 5 minutes entre Wezembeek-Oppem et Tervuren.

Accident dégagé sur le ring de Bruxelles

L'accident sur le Ring intérieur de Bruxelles à hauteur de Machelen a été dégagé, mais vous ralentissez toujours 15 minutes entre Expo et Machelen en direction de Waterloo.

Répercussions également sur l'E19 venant d'Anvers avec également 20 minutes de perdues entre Peutie et Machelen.

Vers Bruxelles, 10 minutes de ralentissements dans les travaux débutant à Daussoulx sur la E411. Par contre, rien à signaler à votre arrivée à Bruxelles au niveau du Carrefour Léonard.

5 minutes de files sur l'E19 entre Nivelles-Nord et Haut-Ittre suite à la fermeture de la E19 et la déviation via le ring est.

Toujours 10 minutes à ajouter sur l'E19 entre l'Aire du Roeulx et Houdeng-Goegnies suite à la fermeture à Houdeng-Goegnies et la déviation via la E42.

10 minutes de files enfin sur la Nationale 5 entre Gerpinnes et Couillet en direction de Charleroi.

Un accident signalé dans l'échangeur entre la E19 et le ring de Bruxelles

Un accident est signalé dans l'échangeur entre la E19 venant d'Anvers avec le Ring intérieur de Bruxelles à hauteur de Machelen en direction de Waterloo. La bande de droite est obstruée.

15 minutes de files en venant d'Anvers sur la E19 depuis le Parking de Peutie.

Sur le ring intérieur, vous ralentissez 20 minutes entre Strombeek-Bever et Diegem.

Plus loin, toujours 5 minutes de perdues entre Wezembeek-oppem et Tervuren.

Dans l'autre sens, de légers ralentissements en extérieur entre Groenendaal et le Carrefour Léonard. (moins de 5 minutes).

Le blocage de la E19 à Houdeng-Goegnies en direction de Bruxelles vous ralentit 10 minutes entre l'Aire du Roeulx et Houdeng-Goegnies où vous devez poursuivre votre route sur l'E42.

Cette E19 qui est toujours fermée à Haut-Ittre avec une déviation via le ring avec seulement quelques coups de frein à cet endroit.

En région liégeoise, vous perdez 15 minutes sur la E25 entre Wandre et Bressoux en direction de Liège.

 Les premiers ralentissements apparaissent

Toujours peu de ralentissements à signaler ce vendredi matin. Les premiers ralentissements apparaissent entre Nivelles-Nord et Haut-Ittre suite au blocage de la E19 et la déviation via le Ring-Est. Mais cela reste encore très léger. (+2 min)

Cela reste aussi léger (+3 min) entre Le Roeulx et Houdeng-Goegnies suite à la fermeture de l'E19 vers Bruxelles.

10 minutes à ralentir sur le ring intérieur de Bruxelles entre Strombeek-Bever et Machelen puis 6 minutes entre Wezembeek-Oppem et Tervuren en direction de Waterloo.

La circulation reste fluide, quelques points de blocage subsistent néanmoins

La circulation est très fluide ce vendredi matin. Quelques files sur le ring intérieur de Bruxelles entre Strombeek-Bever et Machelen, où vous perdez 7 minutes. Un peu plus loin, vous ralentissez un peu moins de 5 minutes entre Wezembeek-Oppem et Tervuren. Sur le ring extérieur, vous ralentissez 5 minutes entre Beersel et Hal.

On rappelle quelques points de blocages qui subsistent :

La E19 toujours fermée à Haut-Ittre vers Bruxelles avec déviation via le Ring Est 

La E19 fermée à Nivelles vers Mons avec déviation via l'A54

La fermeture de cette E19 à Houdeng-Goegnies en direction de Bruxelles avec déviation via l'E42 et l'A54 pour rejoindre Bruxelles.

Fermeture du ring extérieur de Bruxelles à Huizingzen et de la E429 Tournai-Bruxelles à Hal.

Vous circulez toujours sur une seule bande sur l'A501 à hauteur de Familleureux.

Un barrage est toujours en cours sur la Nationale 51 à Quiévrain

Dans la région de Bouillon, un barrage est toujours en cours au croisement de la Nationale 83 et 89 à Beaubru.

Très peu de ralentissements ce vendredi matin

Très peu de ralentissements à signaler ce matin ce vendredi matin : 5 minutes perdues sur le ring extérieur entre Beersel et Huizingen, 5 minutes sur la Nationale 28 reliant Hal à Haut-Ittre, itinéraire de déviation suite au blocage de l'E429 à Hal. Et 3 petites minutes de perdues sur le ring intérieur entre Grimbergen et Machelen.

Circulation fluide autour de Bruxelles, encore des blocages ailleurs

Le calme après la tempête... La circulation se fait sans encombre vers et autour de Bruxelles sauf les points de blocages évoqués de nombreuses fois hier :

La E19 toujours fermée vers Bruxelles avec déviation via le Ring Est 

La E19 fermée à Nivelles vers Mons avec déviation via l'A54

La fermeture de cette E19 à Houdeng-Goegnies en direction de Bruxelles avec déviation via l'E42 et l'A54 pour rejoindre Bruxelles.

Fermeture du ring extérieur de Bruxelles entre Beersel et Hal et de la E429 Tournai-Bruxelles à Hal.

À lire aussi

Sélectionné pour vous