Accueil Actu Belgique Société

Mort d’Adamo à Namur : les policiers qui ont tiré n’ont pas été suspendus, leurs armes de service saisies pour l’enquête

Par RTL Info avec Belga
Les policiers qui ont ouvert le feu sur Adamo le 14 décembre à Namur ont été réaffectés dans des services de seconde ligne.

Les trois policiers qui ont ouvert le feu sur Adama Condé, surnommé Adamo, le 14 décembre dernier à Namur n’ont pas été suspendus par leur zone de police, écrivent vendredi l’Avenir et la DH. Leurs armes de services ont cependant été saisies pour les besoins de l’enquête et les agents ont été réaffectés dans des services de seconde ligne.

Cette décision est administrative et ne préfigure en aucun cas la suite de l’enquête, rappelle les deux quotidiens. Les trois policiers avaient été entendus entre Noël et Nouvel An par un juge d’instruction, qui n’avait prononcé aucune inculpation à l’issue de ces auditions. Cela pourrait néanmoins changer ultérieurement.

L’instruction, toujours en cours, vise à déterminer si l’usage de l’arme à feu par les policiers était conforme au cadre légal. Le parquet n’a pas désiré communiquer plus avant, dans l’intérêt de l’enquête.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus