Accueil Actu Belgique Société

Un homme tient deux canapés debout sur une remorque sur une autoroute à Seraing: "La situation est quand même très grave"

Un homme a été filmé en train de se tenir sur une remorque de canapés en plein déplacement sur une autoroute à Seraing. Une scène inquiétante et extrêmement dangereuse. Benoît Godard, porte-parole de l'Institut VIAS en charge de la sécurité routière, nous livre son analyse sur cette situation.

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre un homme sur une remorque de canapés en mouvement sur une autoroute à Seraing. Une scène qui suscite l'inquiétude quant à la sécurité routière. Benoît Godard, porte-parole de l'Institut VIAS, souligne la gravité de la situation : "C'est vrai que dans un premier temps ça peut prêter à sourire, mais en fait la situation est quand même très grave."

Les risques encourus par l'homme en question et les autres usagers de la route sont également à prendre en compte : "Sa vie n'a tenu qu'à un fil, il s'en est sorti heureusement, mais on espère quand même que la justice va faire ses effets et que cet homme recevra une sanction digne de ce nom", explique Benoît Godard. 

Il insiste sur le caractère inédit et dangereux de cette situation qui aurait pu avoir des conséquences tragiques. Le porte-parole souligne également les dangers liés au transport de chargements mal fixés ou non protégés : "Le chargement d'un véhicule ne peut pas constituer un danger pour le conducteur ni pour les autres usagers", rappelle-t-il. 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • Ca y est l'expert a de nouveau son avis,qu'il fasse d'abord refaire les routes

    Alain Schmit
     Répondre
  • Quand vous téléphoné, à l agent de quartier de St nicolas pour des voitures garées les 4 roues sur le trottoir, et avec une poussette ou un fauteuil roulant vous êtes obligés de descendre du trottoir pour passer ont vous répond c'est récurent sur montegnee st nicolas

    Stany
     Répondre
  • Vu l'état des routes, on ne vous autorise plus à critiquer l'utilisation qu'on en fait ! Le principal danger et source de stress est de votre responsabilité.

    26a7a210072c4db5b20ca9048e59e01b
     Répondre