Accueil Actu Régions Liège

Scène improbable sur l'autoroute à Seraing: un homme tient deux canapés debout sur une remorque

C'est une vidéo qui fait le tour des réseaux sociaux depuis hier : elle a été prise sur l'autoroute A604 à hauteur de Seraing, en province de Liège. On y voit un homme tenant deux canapés debout sur une remorque. On ne sait pas exactement de quand date ces images, mais elles ont été capturées par un automobiliste.

Ce comportement, complètement inhabituel, a de quoi choquer. "C'est complètement inconscient", nous raconte un passant, rencontré par Michael Menten. "Si je voyais ça, je serais un peu perturbé", raconte un autre citoyen. Si la vidéo fait sourire certains sur les réseaux sociaux, pour d'autres, c'est un problème de plus à gérer. Il va sans dire qu'un tel geste n'est pas du tout à envisager.

"Le problème, c'est que s'il y a un trou, une plus grande vague ou un plus grand renfoncement, cette personne va faire comme sur un trampoline", nous raconte Benoît Godart, le porte-parole de l'institut VIAS. Selon lui, l'auteur de ce geste risque désormais de faire face à de gros problèmes. "Le fait de circuler sur une remorque est une infraction du premier degré. On ne peut pas transporter quelqu'un dans une remorque. Le fait que le chargement n'était pas attaché, ça, c'est une infraction du deuxième degré. Mais le Parquet peut estimer que l'infraction était à ce point grave qu'il va renvoyer cette personne devant le tribunal", nous précise-t-il ensuite. 

La personne en question devrait rapidement être identifiée, ayant circulé sur des axes filmés par de nombreuses caméras de surveillance. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus