Accueil Actu Belgique Société

Un nombre record de plaintes pour des trains annulés ou en retard: "Comment peut-on avoir un service si pitoyable?"

Vous êtes nombreux à nous alerter tous les jours à propos de trains en retard ou tout bonnement supprimés. Ce lundi encore, une "navetteuse régulière" nous écrit qu'elle déplore en moyenne 20 minutes de retard, chaque matin sur la ligne La Louvière-Bruxelles. "Comment peut-on avoir un service si pitoyable? Comment privilégier les transports en commun dans ces conditions?", se demande-t-elle.

Cette lectrice n'est visiblement pas la seule utilisatrice exaspérée. L'Ombudsrail, le médiateur du rail, a déjà reçu un nombre record de plaintes pour des trains annulés ou en retard en 2023, avec une hausse de plus d'un tiers par rapport à l'année dernière, rapportent nos confrères de Het Laatste Nieuws.

Cette progression n'est pas surprenante parce que le taux de ponctualité de la SNCB est tombé à 85,5% en octobre et que le nombre de trains annulés a déjà atteint un record de plus de 37.000 cette année. La compagnie ferroviaire reconnaît elle-même les problèmes, avec du retard dans la livraison du nouveau matériel et une saturation du réseau, et affirme que des améliorations sont nécessaires.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • La SNCB ou l'incompétence, le népotisme et la prévarication au pouvoir...

    Mick Mick
     Répondre
  • "Comment peut-on avoir un service si pitoyable?"... Etant "un habitué" de la chose, je trouve que c'est encore gentil de le dire ainsi.. ! ! ! ! Et en attendant une éventuelle réaction vers le début du siècle prochain (??..), tous les gros patrons incompétents (car politisés..) de cette boîte misérable continueront à toucher leurs plantureux salaires et prendre leur bagnole de fonction pour aller bosser..! Et quand je dis "bosser", disons plutôt "autre chose"..!!

    Gérard G
     Répondre
  • Les patrons et autres dirigeants/directeurs de cette boîte minable devraient être payés "au résultat" et obligés d'aller au boulot, eux aussi, en train, plutôt qu'avec leur belle grosse bagnole "de société"..! Car c'est pas eux qui prendraient un de leur train "par plaisir"..! Forcément, car ils savent bien que..!!

    Gérard G
     Répondre