Accueil Actu Magazine Culture

Plus de 45.000 festivaliers à LaSemo, un record!

La 15e édition du festival LaSemo s'est clôturée ce dimanche soir sur un record: plus de 45.000 personnes se sont retrouvées ce week-end dans le Parc d'Enghien pour profiter des concerts et autres activités, ont indiqué dimanche soir ses organisateurs.

En début d'après-midi, le festival avait été évacué en raison des risques d'orage. Il avait ensuite repris. "C'était la seule décision qui s'imposait, mettre le public en sécurité en évacuant le site temporairement", a expliqué Samuel Chappel, le directeur du festival.

La plaine a été fermée pendant 2 heures, les festivaliers s'étant réfugiés au Nautisport ou encore au collègue Saint-Augustin en attendant la réouverture. L'ensemble des concerts a finalement pu être maintenu.

"Nous sommes ravis de constater que de nombreux festivaliers ont découvert LaSemo pour la première fois cette année. Nous avons particulièrement à coeur de faire en sorte que d'année en année, l'énergie et l'ambiance si particulière de LaSemo soient toujours présentes. Une fois encore, le pari semble réussi", a enfin souligné Samuel Chappel.

La prochaine édition du festival est déjà prévue les 12, 13 et 14 juillet 2024.

À lire aussi

Sélectionné pour vous