Accueil Actu Monde Economie

Feu vert pour l'acquisition de DronePort par Brussels Airport Ventures et LRM

L'autorité de la concurrence annonce, mardi, avoir approuvé l'acquisition du contrôle conjoint de DronePort, un campus d'entreprises consacré à la technologie des drones à Saint-Trond, par Brussels Airport Ventures et la société d'investissement du Limbourg LRM.

Située sur l'ancienne base aérienne de Saint-Trond, DronePort est une initiative de la société d'investissement du Limbourg LRM, de la Ville de Saint-Trond, de POM Limburg et de JK Invest. Cet écosystème comprend un aéroport régional ainsi que de multiples services dont un campus, un site de test de drones et un incubateur qui constituent une plateforme de croissance pour les entreprises qui souhaitent développer ce nouveau marché. Son objectif est de faciliter la recherche, l'innovation et le développement du marché des drones et de l'"Advanced Air Mobility".

En mars dernier, Brussels Airport avait annoncé son souhait d'acquérir une part de 30% dans DronePort. L'ambition de l'aéroport est de jouer un rôle de premier plan dans le développement et l'application de solutions innovantes basées sur l'utilisation de drones. Dans cette optique, il a également déjà investi en 2021 dans SkeyDrone, actif dans les services de drones et les systèmes de gestion de ces engins.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Incendie de Crans-Montana : le patron du bar reconnaît que la porte de service était verrouillée

Dix jours après le drame de Crans-Montana, la télévision suisse révèle que Jacques Moretti, le patron du bar, a reconnu que la porte de service du rez-de-chaussée était verrouillée de l’intérieur la nuit de l’incendie. Il admet aussi avoir remplacé lui-même la mousse du plafond qui s’est enflammé. Ces éléments clés pourraient transformer l’enquête : les prévenus risquent désormais jusqu’à 20 ans de prison.