Accueil Actu Monde Economie

Le Tec Charleroi inaugure la nouvelle station "Palais"

Le Tec Charleroi a inauguré, vendredi après-midi, à Charleroi, en présence de nombreuses personnalités politiques, la nouvelle station "Palais". Anciennement baptisée "Beaux-Arts" cette dernière a fait l'objet d'un important chantier de rénovation à l'image de celui qu'a connu l'ensemble du quartier carolo de la Ville Haute, où elle est située.

Selon le Tec Charleroi, le chantier a nécessité un investissement de 4,4 millions d'euros. Il comprenait trois volets: la construction d'une nouvelle gare de bus en surface, la modernisation de la station de métro ainsi que des travaux sur l'installation électrique.

La modernisation de la station de métro a impliqué notamment la rénovation de la mezzanine, l'intégration de deux ascenseurs pour les personnes à mobilité réduite et la création d'un chemin podotactile pour les personnes présentant une déficience visuelle.

Les travaux électriques quant à eux ont consisté en la rénovation du poste de transformation en station et l'installation d'un nouveau poste de transformation, qui sera dédié au rechargement des bus électriques.

À lire aussi

Sélectionné pour vous