Partager:
La chambre du conseil d'Arlon a ordonné mardi le maintien en détention pour meurtre de l'infirmière de Marie Audrit-Reding, cette femme de 92 ans retrouvée morte le 1er mars dernier à son domicile de Martelange.
"Les investigations ont permis l'arrestation de l'infirmière en charge de la victime, une dame née en 1973. Un mandat d'arrêt a été délivré le vendredi 3 mars 2023 à l'encontre de cette dernière du chef de meurtre", a rappelé Anne-Sophie Guilmot, magistrate de presse au parquet du Luxembourg, dans un communiqué diffusé mardi.
Le 1er mars, l'infirmière en question avait alerté la police à la suite de la découverte du corps de sa patiente. Le dossier avait été mis à l'instruction du chef d'homicide. Enquêteurs, laboratoire de la police technique et scientifique et médecin légiste étaient alors descendus sur place en présence du parquet et du juge d'instruction.
L'autopsie a révélé que "la cause du décès résulte d'un traumatisme crânien majeur", a fait savoir mardi le parquet par voie de communiqué, précisant que le cerveau avait été touché plusieurs fois.
L'enquête se poursuit, a ajouté le parquet.