Accueil Actu Monde Europe

Incendie sur un terrain militaire en Crimée: "opération réussie", selon Kiev

L'Ukraine s'est félicitée d'une "opération réussie" après l'incendie survenu mercredi matin sur un terrain militaire dans la péninsule annexée de Crimée, qui a poussé les autorités installées par Moscou à évacuer plus de 2.000 civils.

"Une opération réussie a été menée en Crimée occupée. L'ennemi cache l'étendue des dégâts et le nombre de victimes", a indiqué sur Telegram le chef du renseignement militaire ukrainien, Kyrylo Boudanov.

Il a accompagné son message d'une courte vidéo montrant une installation en flammes, sans qu'il soit possible dans l'immédiat d'identifier l'infrastructure dont il s'agit.

Plus tôt dans la matinée, l'armée de l'air ukrainienne a de son côté affirmé avoir détruit 23 des 32 drones explosifs lancés par les forces russes, et 13 des 16 missiles de croisière Kalibr sur la région d'Odessa (sud).

Au total, cette nouvelle salve d'attaques russes a fait au moins 12 blessés au cours de la nuit dans cette région, selon son gouverneur Oleg Kiper.

Les combats rapprochés se concentrent, eux, dans l'est du pays, où les armées ukrainienne et russe se font face. Mardi, dix civils ont été blessés dans des bombardements russes, a indiqué mercredi sur Telegram le gouverneur de la région de Donetsk, Pavlo Kyrylenko.

À lire aussi

Sélectionné pour vous