Accueil Actu Monde Europe

Inculpation d'un 6e Bulgare dans une affaire d'espionnage en faveur de Moscou

La police britannique a arrêté mardi un sixième ressortissant bulgare dans le cadre d'une enquête sur un réseau d'espionnage présumé en faveur de la Russie.

Tihomir Ivanov Ivanchev, 37 ans, originaire de l'ouest de Londres, a été arrêté le 7 février dans le cadre d'une enquête menée par le service anti-terroriste de la police métropolitaine de la capitale britannique.

Il a été placé en détention provisoire et doit comparaître mercredi devant le tribunal de Westminster.

Il est accusé de "conspiration en vue de recueillir des informations destinées à être directement ou indirectement utiles à un ennemi, dans un but préjudiciable à la sécurité et aux intérêts de l'État".

Dans le cadre de la même enquête, cinq personnes ont déjà été inculpées pour espionnage. Leur procès doit s'ouvrir en octobre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages