Partager:
Comme dans le reste du sud de l'Europe, l'Italie fait actuellement face à des températures record. À Rome, la température s'élevait à 41,8 degrés mardi midi, soit plus d'un degré au-dessus du dernier record, enregistré à la fin du mois de juin l'année dernière à 40,7 degrés. Les températures sont d'autant plus élevées dans le sud du pays. À certains endroits en Sicile, 43 degrés ont été enregistrés et dans le sud de la Sardaigne, 44 degrés.
Dans 20 des plus grandes villes du pays, l'alerte à la chaleur la plus élevée est en vigueur mardi et 23 villes prévoient cette alerte pour mercredi.
Dans les zones du nord, comme à Florence et Bologne, la chaleur est plus supportable, avec des températures avoisinant 37 à 38 degrés.
Les autorités préviennent que les températures élevées peuvent affecter non seulement les personnes plus faibles mais également celles en bonne santé. À Rome, la protection civile a envoyé des volontaires dans la rue pour venir en aide aux personnes affectées par la canicule. De l'eau est également distribuée aux abords du Colisée et d'autres sites touristiques.