Partager:
Un garçon de cinq ans a perdu la vie mercredi à la suite d'un accident de la circulation avec un groupe de jeunes Youtubers à Rome. D'après les médias italiens jeudi, sa sœur de trois ans et sa maman ont été transportées à l'hôpital avec de graves blessures, mais leurs vies ne sont pas en danger.
La modeste Smart de la famille est entrée en collision dans un quartier résidentiel avec un modèle SUV de Lamborghini, détaille l'agence de presse italienne ANSA. L'enfant est décédé avant d'arriver à l'hôpital.
Selon les informations disponibles jusqu'ici, l'auto de luxe a été louée pour produire des vidéos Youtube à son bord. L'AFP indique que l'objectif était de rouler à vive allure dans la capitale italienne pendant 50 heures d'affilée.
Le ministère public a ouvert une enquête à l'encontre du conducteur âgé de 20 ans pour homicide involontaire dans le cadre d'un accident de la route, apprend ANSA.
Le Youtuber est suspecté d'avoir commis un excès de vitesse et de s'être montré trop téméraire pour un soi-disant "challenge" qui a été filmé. Selon ANSA, aucune trace de freinage n'a été retrouvée sur la chaussée. La police a confisqué les téléphones susceptibles d'avoir distrait les cinq occupants du bolide.
Sur une vidéo présentée comme la dernière par les jeunes, on voit l'un d'eux monter à bord d'une Lamborghini de couleur bleue, faisant le fanfaron face à la caméra. "Pousse-toi avec ta Smart qui vaut 300 euros d'occasion dans un supermarché alors que la mienne vaut un milliard", lance-t-il.
Le maire de Rome, Roberto Gualtieri, a témoigné de sa compassion envers la famille de la jeune victime. Le lendemain de l'accident, beaucoup de gens ont d'ailleurs exprimé leur indignation par rapport au comportement de l'automobiliste.