Partager:
Un Français recherché pour assassinat depuis un règlement de compte survenu en mai entre des bandes rivales opérant dans la Drôme a été interpellé fin juillet dans le nord-est de l'Espagne, a annoncé jeudi la police espagnole.
Cet homme, né en 1994 et surnommé "Libellule", était visé par un mandat d'arrêt depuis "l'assassinat d'un membre d'une bande rivale", tué par balles en mai sur le territoire français, a indiqué la police dans un communiqué.
Il a été arrêté le 28 juillet dans la banlieue de Gérone, en Catalogne, où il vivait caché avec sa famille en utilisant "l'identité de son frère", précise le communiqué.
En voyant arriver les policiers, le jeune homme, "qui s'était teint les cheveux pour changer son apparence physique", a essayé de prendre la fuite en direction d'un immeuble voisin, avant d'être rattrapé et menotté.
Selon la police espagnole, cet homme est suspecté d'"appartenir à une organisation criminelle qui opérait dans la Drôme", à laquelle sont reprochés "de multiples délits".
Il aurait assassiné son rival après avoir arrangé une rencontre au prétexte de résoudre un différend. Après les faits, il avait fui à bord d'une voiture à laquelle il avait fini par mettre feu, pour "déjouer l'enquête" mais aussi par "crainte de représailles de l'organisation rivale", précise la police.