Accueil Actu Monde International

Etats-Unis: cinq morts dans des tirs dans le Kentucky, suspect "neutralisé"

Cinq personnes ont été tuées et au moins six personnes blessées lundi matin à Louisville par un tireur qui a été abattu, a annoncé la police de la principale ville de l'Etat américain du Kentucky, lors d'un point de presse.

"C'est confirmé que cinq personnes ont été tuées" et "au moins six personnes sont été transportées à l'hôpital" dont un policier, a déclaré un responsable de la police sur les télévisions américaines, la fusillade s'étant déroulée dans une banque selon les témoins.

Un tireur a ouvert le feu lundi matin à Louisville, principale ville du Kentucky, et a fait "cinq morts" avant d'être "neutralisé", ont annoncé la police et les autorités de cet Etat du centre-est des Etats-Unis.

Le maire de la ville Craig Greenberg a appelé les habitants à éviter la zone.

Un témoin a raconté à la chaîne locale WHAS11 avoir vu un homme avec un "fusil d'assaut" tirer dans une banque.

Une autre témoin, Debbie, a raconté à la chaîne locale WDRB avoir vu une victime au sol, devant un hôtel, alors qu'elle s'était arrêtée à un feu rouge au volant de sa voiture.

C'est alors que des tirs ont retenti. "J'ai détalé", dit-elle. Quand je me suis retournée, j'ai vu qu'une des fenêtres de la banque avait été brisée."

La présence policière a rapidement été massive, décrit-elle. "Ils arrivaient de partout. Les policiers sortaient de leurs voitures avec des fusils d'assaut".

À lire aussi

Sélectionné pour vous