Partager:
Le roi britannique Charles III a adressé une lettre au président américain Joe Biden affirmant que lui et la Reine Camilla étaient "horrifiés" par la nouvelle des feux "catastrophiques" à Hawaï.
Charles et Camilla ont adressé leur profonde sympathie aux familles des victimes des incendies. Au moins 80 personnes ont péri dans le drame qui a surpris l'île du Pacifique.
"Mon épouse et moi avons été terriblement horrifiés d'apprendre que des feux catastrophiques sont en train de brûler à Maui, Hawaii. Nous ne pouvons que commencer à imaginer l'étendue de la dévastation sur l'île, et l'angoisse déchirante de ceux dont la vie a été affectée de manière si désastreuse", affirment les souverains dans leur missive.
Ils font aussi part de leurs pensées aux résidents de Maui qui portent assistance et aux services d'urgence "extraordinairement braves".
Les incendies, qui se sont déclarés mardi, sont nourris pas un été sec et des vents forts générés par un ouragan au large.
Ce sont les incendies les plus mortels aux USA depuis les feux de forêts de 2018 en Californie, qui avaient fait au moins 85 morts et dévasté la ville de Paradise dans cet Etat du sud-ouest américain.