Accueil Actu Monde International

Nikki Haley l'emporte sur Donald Trump dans le Vermont, sa deuxième victoire

L'ancienne ambassadrice américaine auprès de l'ONU a remporté l'élection primaire républicaine dans l'Etat du Vermont mardi, lors de la journée de scrutins dans 15 Etats, le Super Tuesday.

Il s'agit de sa seule victoire du jour, pour l'unique concurrente de Donald Trump aux primaires républicaines. Elle avait remporté dimanche la primaire à Washington, capitale des Etats-Unis, et décroché ainsi sa première victoire dans la course à l'investiture face à l'ex-président.

Donald Trump est déjà assuré d'avoir remporté onze des quinze primaires républicaines organisées simultanément mardi, selon les résultats provisoires annoncés par les médias américains.

Il dispose de la sorte de l'appui de 416 grands électeurs, contre 52 pour l'ancienne gouverneure de Caroline du Sud. Il en faut 1.215 pour gagner l'investiture du Grand Old Party.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages