Partager:
En République dominicaine, le nombre de morts dans l'effondrement d'une discothèque à Saint-Domingue s'est encore alourdi. A l'heure qu'il est, les secouristes ont quasiment abandonné tout espoir de retrouver des survivants.
Le bilan de l'effondrement d'une discothèque à Saint-Domingue s'est alourdi à 218 morts, ont signalé ce jeudi les autorités de sécurité qui sont sur le point de cesser la recherche des derniers corps dans la zone de l'accident.
Le toit du club Jet Set s'est effondré mardi à l'aube, lors de la présentation du chanteur de merengue Rubby Pérez, qui est également parmi les défunts. En survolant la zone, on peut voir la structure avec le vaste trou laissé par l'effondrement du toit.
"Malheureusement, et j'en suis désolé, (il y a) 218 personnes décédées selon les données préliminaires", a dit à la presse le directeur du Centre des opérations d'urgence (COE), Juan Manuel Méndez, précisant que 189 personnes avaient été "secourues" depuis l'effondrement de la discothèque Jet Set mardi matin.
"Nos secouristes sont en train de mettre un terme à leurs opérations" de recherche, a-t-il ajouté. "Nous ressentons de la tristesse pour cette tragédie qui afflige le peuple dominicain." Les autorités ont exclu depuis jeudi la possibilité de trouver de nouveaux survivants.
Le gouvernement, pour sa part, a annoncé qu'il ouvrirait une enquête sur cette catastrophe dès les opérations de sauvetage terminées.


















