Partager:
Pourtant hautement surveillé, un "espion" a fait son arrivée dans la Maison Blanche, hier : Sophie, un chat gris, s'est faufilé jusqu'à une pelouse de haute de surveillance.
Un chat errant a trouvé son chemin jusqu'à la pelouse nord de la Maison Blanche à Washington, pourtant sous haute surveillance, provoquant l'émoi des journalistes qui ont documenté l'apparition de Sophie, l'animal gris aux yeux verts, sur les réseaux sociaux. Le félin s'est même retrouvé brièvement dans la "briefing room", la salle de presse. C'est dans cette pièce que les journalistes posent habituellement leurs questions à Karoline Leavitt, la porte-parole du président américain Donald Trump.
Sur la plateforme X, un journaliste a partagé la nouvelle de cette visite insolite et a expliqué que Sophie portait un collier et peut-être un Airtag, un petit dispositif de suivi qui permet de localiser des objets ou des animaux de compagnie par le biais d'un smartphone. Dans une vidéo, on voit une journaliste tenir l'animal dans ses bras et plaisanter en disant qu'il "pourrait avoir une sorte de dispositif d'écoute".
Finalement, avec l'aide du personnel de la Maison Blanche, le propriétaire a été retrouvé. La zone entourant la Maison Blanche est l'une des plus sécurisées au monde. Le Secret Service surveille chaque mouvement ; des caméras et des barrières d'accès protègent la zone 24 heures sur 24.
Récemment, cependant, un enfant en bas âge avait réussi à y pénétrer: l'enfant avait apparemment franchi la clôture sans se faire remarquer et avait été rendu peu après à ses parents par les forces de sécurité.


















