Partager:
Israël a mené des frappes aériennes sur le sud du Liban mercredi pour la troisième journée consécutive, a rapporté l'agence de presse libanaise NNA. De façon concomitante, l'armée israélienne a aussi annoncé avoir intercepté un missile libanais.
Les sirènes d'alerte aérienne ont retenti mercredi matin à Tel-Aviv après le lancement depuis le Liban d'un missile sol-sol, qui a été intercepté, a annoncé l'armée israélienne.
"À la suite des sirènes qui ont retenti dans les régions de Tel-Aviv et de Netanya, un missile sol-sol a été identifié en provenance du Liban et a été intercepté par la défense aérienne", a déclaré un porte-parole militaire.
De nouvelle frappes au Liban durant la nuit
Israël a mené des frappes aériennes sur le sud du Liban mercredi pour le troisième jour consécutif, a rapporté l'agence de presse libanaise NNA.
"Depuis 5h00 du matin (02h00 GMT), des avions de guerre ennemis ont lancé des frappes" sur plusieurs zones du sud du Liban, a indiqué l'agence officielle, ajoutant qu'il y avait des victimes, mais sans préciser leur nombre.
Quelques heures plus tôt, une frappe sur la banlieue sud de Beyrouth avait déjà fait au moins six morts et 15 blessés, selon les autorités libanaises. Dans un communiqué sur ce raid, le mouvement chiite libanais Hezbollah a annoncé la mort de l'un de ses commandants, Ibrahim Mohammed Kobeissi, tué par des tirs israéliens.
Lundi, d'intenses frappes israéliennes avaient visé le sud et l'est du Liban, faisant au moins 558 morts, d'après les autorités libanaises, le plus lourd bilan en une journée depuis la fin de la guerre civile au Liban (1975-1990).
Face à cette escalade, une réunion du Conseil de sécurité de l'Onu doit se tenir en urgence mercredi pour discuter de la situation.