Accueil Actu Régions Liège

Un cheval s’échappe et sème la pagaille sur une chaussée à Hannut: "C’est la semaine des chevaux sur la route ?"

Pour la deuxième fois de la semaine, Benoît a assisté à une scène rocambolesque… Ce jeudi, il a aperçu un cheval, à contre-sens, en plein milieu de la route. Deux jours plus tôt, l’homme voyait des cheveux galoper sur l’autoroute. 

Vers 10h45, Benoît nous donne l’alerte via notre bouton orange "Alertez-nous". "Encore un cheval sur la route", nous écrit-il. Sur sa page Facebook, il publie une vidéo de la scène. En légende, on peut lire : "Décidément, c’est la semaine des chevaux sur la route". 

Joint par téléphone, il raconte : "Je passais par le carrefour près de la route de Huy. J’ai vu arriver le cheval avec sulky au loin. Il n’y avait personne dessus, et j’ai tout de suite compris qu’il y avait un souci". Le cheval, visiblement paniqué, avançait à grande vitesse. "C’était impressionnant, je me suis directement écarté", ajoute-t-il. L’homme affirme avoir déjà vu une scène similaire quelques jours plus tôt sur l’autoroute : "On s’est dit que ce n’était pas possible, deux fois en si peu de temps..."

Quelques voitures cabossées

D’après plusieurs commentaires publiés sur les réseaux sociaux, le cheval aurait été rattrapé non loin de là, sans blessure apparente. Manu Douette, Bourgmestre de Hannut, confirme que l’animal a été maîtrisé. Mais l’incident n’a pas été sans conséquence. "Apparemment, il a quand même cabossé quelques voitures", indique Benoît. Des dégâts matériels ont été constatés, mais aucun blessé ne serait à déplorer. 

Nous avons contacté la zone de police de Hannut afin d’en savoir plus sur l’origine de l’incident et le bilan exact, mais celle-ci n’a pas souhaité communiquer d’informations. À ce stade, nous ignorons si le cheval s’est enfui seul, ou si son cavalier est tombé lors de sa course. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus