Partager:
L'attaquant français Kylian Mbappé a fait saisir par le tribunal judiciaire de Paris et à titre "conservatoire" les comptes bancaires du PSG à hauteur de 55 millions d'euros, soit les salaires et primes impayés qu'il demande au club, ont annoncé jeudi les avocats du joueur.
Depuis plusieurs mois, l'attaquant demande le versement des trois derniers mois de salaire de son contrat de travail ainsi que des primes de signature et d'éthique. Mercredi, le juge de l'exécution du tribunal judiciaire de Paris a autorisé que soit pratiquée une saisie conservatoire des comptes du club, qui a aussi déposé plainte contre X pour "injures publiques".
Le Français va aussi saisir le conseil des prud'hommes et s'est joint à une plainte globale de l'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) sur les pratiques abusives des clubs, ont annoncé ses avocats jeudi.
"Puisque le PSG veut aller aux prud'hommes, nous irons aux prud'hommes", a déclaré Me Frédérique Cassereau lors d'une conférence de presse à Paris. Par ailleurs, Mbappé a déposé "une plainte pour rejoindre une action menée par l'UNFP (le syndicat français des joueurs, NDLR) qui a déposé plainte il y a un an pour des faits de harcèlement concernant la pratique du 'loft'", une mise à l'écart dont a été victime à ses yeux le joueur, a indiqué Me Pierre-Olivier Sur.



















