Partager:
Une cheffe nigériane a décroché le Guinness World Record de la plus longue session de cuisine en solo après un marathon de 93 heures et 11 minutes sans interruption, debout et en préparant des plats locaux, a confirmé mardi l'organisation.
Hilda Baci, 26 ans, s'était entraînée en salle de sport pour rester debout pendant les quatre jours nécessaires pour battre ce record le mois dernier.
Elle avait déclaré que son exploit réalisé du 11 au 15 mai ambitionnait de "mettre la cuisine nigériane sur la carte".
"Après un examen approfondi de toutes les preuves, le Guinness World Records peut maintenant confirmer que... Hilda Baci a officiellement battu le record du plus long marathon de cuisine (individuel)", a déclaré le Guinness World Records dans un communiqué.
Selon le Guinness, elle a battu le précédent record qui était de 87 heures et 45 minutes, détenu par un chef indien en 2019.
Plusieurs personnalités de haut rang, dont le gouverneur de l'État de Lagos, le vice-président du pays à l'époque et la star nigériane de musique afrobeats Tiwa Savage, lui ont rendu visite pendant son marathon culinaire.
"Je veux que les recettes nigérianes soient propagées dans le monde entier. Je veux que ce soit une chose normale de faire de la soupe Egusi dans un foyer américain", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse dans la foulée de son exploit, en référence à l'un des plats emblématiques du Nigeria.
"Je veux que vous puissiez entrer dans n'importe quel supermarché au hasard et trouver des ingrédients nigérians", a-t-elle dit.